Sélectionner une page

 

 

Je tiens à remercier tous les participants au dîner-débat du 18 janvier à Champrond-en-Gâtine.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Audrey Guibert et François Helie du « Forum Défendre et Protéger » qui intervenaient devant un auditoire de 45 personnes.
La richesse des échanges nous a permis de mieux saisir les problématiques qui touchent ceux dont la mission est de défendre et de protéger (pompiers, policiers, gendarmes, militaires).
Leurs réponses ont apporté, un éclairage plus juste sur nos questionnements que celui des médias et d’un gouvernement aux abois qui dresse les Français les uns contre les autres depuis le 17 novembre (début du mouvement des Gilets-Jaunes).

Notre plan de sortie de crise (gouvernement-gilets-jaunes) apporterait un apaisement immédiat :
– instaurer la proportionnelle intégrale aux élections législatives pour permettre une meilleure représentativité,
– en réduisant le nombre de parlementaires,
– en instaurant le RIP (référendum d’initiative populaire le Ric des gilets jaunes).

Ces mesures figuraient dans les « Les 144 engagements présidentiels » de Marine le Pen et elles sont les principales demandes du mouvement des Gilets Jaunes !

Dans la suite logique une dissolution de l’Assemblée nationale, étape désormais indispensable pour réconcilier les Français avec la politique.

Convoquer de nouvelles élections législatives, qui permettront de rétablir une démocratie apaisée.

Quand je pense à ceux qui disaient que l’élection de Marine apporterait le trouble et le chaos !

Nos échanges se sont portés aussi sur le lancement de la campagne des Européennes avec Jordan Bardella qui nous conduira à une victoire française sur le champ de bataille de la technocratie européenne.

Nous retrouverons la liberté de protéger nos frontières, notre économie, nos entreprises, nos productions, nos emplois et les Français !

Je tiens à remercier Carole et Bruno de « La Table du Perche » pour leur accueil et l’excellence des plats.

Mes remerciements vont aussi aux cadres du RN: Antonio Ferreira (Nogent-le-Rotrou), Jeanine Amour (Chartres 3), Chantal Trefeu (Brou), Elodie Babin (Responsable de Génération Nation 28), Aleksandar Nikolic (Délégué Départemental du RN28) et en particulier nos excellents intervenants Audrey Guibert et François Helie du « Forum Défendre et Protéger » qui ont participés à la réussite de ce dîner-débat.

Notre prochain dîner-débat aura lieu le 15 février sur le canton de Voves avec pour invité le docteur vétérinaire Alain de Peretti, créateur de l’association « Vigilance halal ».

Eric Laqua,
Délégué Département Adjoint en charge de la zone Sud.