Sélectionner une page

Ce dimanche 27 septembre 2020 en Eure-et-Loir, auront lieu les Élections Sénatoriales.

Vous retrouverez l’échange entre L’Echo Républicain et Aleksandar Nikolic, délégué départemental du Rassemblement National d’Eure-et-Loir et tête de liste aux Sénatoriales

 

L’écho républicain : « Gestion de la crise du Covid, mise en concession autoroutière de la RN154, positionnement politique dans l’hémicycle, vision de l’agriculture de demain, rôle du sénateur, projets de loi : nous avons interrogé les huit têtes de liste aux élections sénatoriales du 27 septembre 2020, en Eure-et-Loir, sur les grands enjeux de ce scrutin, l’approche qu’ils adopteront et les dossiers qu’ils défendront s’ils sont élus, dans moins d’une semaine, parmi les sénateurs de la Chambre haute. »

 

 

  • Si vous deviez rédiger une proposition de loi, aujourd’hui, en tant que sénateur, sur quoi porterait-elle ?

Aleksandar Nikolic (RN). « Nous exigerions l’égalité territoriale par une Loi “1 € en banlieue = 1 € dans la ruralité”. Des dizaines de milliards ont été déversés en banlieue (sans résultat) aux dépens de ruraux abandonnés. »

 

  • Quelle mesure concrète proposeriez-vous, en Eure-et-Loir, pour réconcilier agriculture intensive et défenseurs d’une agriculture durable ?

Aleksandar Nikolic (RN). « Il faut s’opposer aux accords libre-échangistes qui menacent l’agriculture et la sécurité alimentaire et sanitaire. Créons une politique agricole française indépendante et adaptée aux difficultés. »

 

  • Dans quel groupe siègerez-vous si vous êtes élu au Sénat ? Soutiendrez-vous l’action du gouvernement ?

Aleksandar Nikolic (RN). « Évoquer des groupes avant l’élection démontre la paralysie du Sénat où tout semble déjà organisé entre copains. Nous nous opposerons à tout ce qui serait contraire aux intérêts de la France. »

 

  • Quelle mesure simple souhaiteriez-vous voir adopter pour combattre l’épidémie et/ou favoriser la relance de l’activité économique ?

Aleksandar Nikolic (RN). « Avant une loi sur l’adaptation au monde du travail de demain (robotisation, formation, télétravail), nous relancerions l’activité par des zones rurales franches vectrices de cercles vertueux. »

 

  • La priorité du sénateur, c’est son activité à Paris, dans les commissions, ou sa présence comme relais en Eure-et-Loir, sur le terrain, au plus près des élus ?

Aleksandar Nikolic (RN). « Élus, nous défendrons des mesures sur des sujets ignorés (insécurité, immigration, investissements ruralité) au service des Euréliens, dans un Sénat où règne un “consensus mou”. »

 

  • Pour ou contre la mise en concession autoroutière de la RN154 ?

Aleksandar Nikolic (RN). « Nous sommes pour une A154 publique en service le plus rapidement possible. »