Sélectionner une page

Rouvrons nos châteaux et nos grands musées en région Centre !

Par une initiative courageuse du maire de Perpignan Louis Aliot (RN), les musées municipaux perpignanais ont rouvert au public ce mardi 9 février, dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé permettant une sécurité optimale.

J’appelle également à la réouverture de nos châteaux et de nos grands musées dans toute la région Centre – Val de Loire !

À l’approche des vacances scolaires, les lieux de culture et de tourisme qui disposent d’espaces suffisamment vastes doivent pouvoir rouvrir au public, dans le respect des règles de distanciation physique.

Qui peut prétendre que nos châteaux avec leurs grandes pièces et leurs hauts plafonds présentent un risque sanitaire plus important que les grandes surfaces ou les transports en commun ?

Il est temps de faire confiance à l’auto-discipline des Français et au sérieux de nos professionnels.

Dans notre région, le tourisme est grandement lié aux sites culturels et historiques. La consommation touristique représente environ 3 milliards d’euros et 33 000 emplois sont liés au tourisme !

Agissons concrètement pour les professionnels du secteur et pour les Français, de plus en plus éprouvés par cette crise !

Aleksandar Nikolic
Tête de liste du Rassemblement National en Centre – Val de Loire

 

Partager